Notre cause

La raison d’être de la Fondation Tshidinda Internationale se traduit par le souci de porter la cause des démunies en œuvrant dans la défense de leurs droits et pour leur bien-être social. A traves les différents projets et actions menées sur terrain,  FTI travaille pour l’améliorer des conditions de vie des personnes vulnérables, en mettant un accent particulier sur celles qui vivent dans des zones exposées aux conflits en République Démocratique du Congo.

Redonner la dignité humaine aux personnes démunies dépourvues de toute ressource financière  est donc le cheval de bataille de la Fondation Tshidinda Internationale. Pour promouvoir leur autonomisation, l’essentiel des efforts de cette plate-forme  concourt à l’appui des initiatives locales axées sur   l’éducation des enfants défavorisés dits ‘’enfants de la rue’’. Ainsi donc, il est prévu la construction des centres d’alphabétisation. La Fondation Tshidinda Internationale encourage aussi  la promotion de l’agriculture, celle-ci étant l’un des piliers de développement durable à la base. Ceci s’inscrit dans la favorisation de l’autonomisation socio-économique des femmes veuves, des jeunes filles-mères et des jeunes gens désœuvrés.  

 La création des centres de renforcements de capacité dans les métiers manuels tels que la coupe et couture et la  menuiserie figure dans le plan d’action de FTI. Pour offrir aux démunis la possibilité d’avoir accès aux soins de santé adéquats, la Fondation Tshidinda Internationale projette la construction des centres hospitaliers dans les coins du pays qu’elle aura identifiés de façon spécifique. Cet intérêt est surtout nourri par le souci de voir s’estomper la mortalité maternelle et infantile, mais aussi pour prévenir des épidémies en communiquant des bonnes actions à poser au quotidien. 

Par ailleurs, la Fondation Tshidinda Internationale reste ouvert pour adapter ses actions en fonction des besoins manifestés par la population cible.